◯ Le Musée d’Art Yuméji
Le Musée d’Art Yuméji présente le grand peintre Yuméji TAKEHISA, né dans la préfecture d'Okayama.
Le bâtiment principal de notre Musée (qui s’appèlle “Honkan”) se situe dans la ville d’OKAYAMA, et, celui de sa branche (qui s’appèlle “Bunkan”) se situe dans la ville de SETOUTCHI, où Yuméji est né.
Le Musée d’Art Yuméji – Honkan, vous invite à vous réjouir de la variété de ses œuvres. De plus, Le Musée d’Art Yuméji – Bunkan, vous invite aussi à vous réjouir de la nature de la ville natale qui a cultivé l'art de Yuméji. Apès avoir visité ces deux musées, vous pourez apprécier plus fondément l'art de Yuméji TAKEHISA.
Chaque Musée – Honkan et Bunkan (composées par deux facilités : la maison où Yuméji est né et celle où Yuméji a dessiné et qui s’appelle “Syonén Sansoü”) sont fondés sur la loi des musées. Le Musée d’Art Yuméji est un musé privé géré par la campagnie “The RYOBI Bunka Shinko Foundation”.
Le Musée d’Art Yuméji – Honkan a gagné en 2007 1 étoile au guide Michelin,.
En 2009, nous avons organisé une grande cérémonie commémorative du 125e anniversaire de la naissance de Yuméji TAKEHISA. Et cette année… sera la 130e année !
◯ Directeur honoraire: Takashi MATSUDA
◯ Directeur: Mitsunobu KOJIMA
◯ L’histoire du Musée d’Art Yuméji
L’année 1966 (l’ère SHOWA 41)
Le Musée d’Art Yuméji est inauguré à Saïdaïji, OKAYAMA.
L’année 1970 (l’ère SHOWA 45)
La maison natale de Yuméji TAKEHISA est reconstruite et le musée “Yuméji Séika“ est établie à Honjo, commune de Oku-tcho(dans la ville SETOUTCHI).
L’année 1979 (l’ère SHOWA 54)
Le Musée d’Art Yuméji est déclaré musée d’art officiel. L’environnement autour de “Yuméji Séika” est aménagé en parc. Pour la 95e année de la naissance de Yumeji Takehisa, “Shonén Sanso” et le studio sont reconstruis et ouverts pour les visiteurs.
L’année 1984 (l’ère SHOWA 59)
Pour le centième année de sa naissance, le nouveau `musée Honkan est construit et ouvert à HAMA (dans la ville d’OKAYAMA). Et, la maison natale de Yuméji et Shonén Sanso sont aussi ouverts comme “Bunkan”.
L’année 1985 (l’ère SHOWA 60)
La collection et l’exposition du Musée d’Art Yuméji des œuvres de cet artiste natif du district sont récompensées du prix “Suntory Chiiki Bunka Prize” (Le prix régional et culturel de la compagnie Suntory), qui est ainsi reçu pour la première fois à Okayama.
◯ Collection
La collection du musée enregistre un total d'environ 2000 œuvres de Yumeji, y compris non seulement des tableaux comme “Tatsuta-Himé”, “Aki no Ikoï” ou “Kamogawa”, mais aussi des magazines, illustrations, poèmes et proses.
Copyright(c)2009 Yumeji Art Museum All rights reserved.
このホームページの著作権は夢二郷土美術館にあります。画像・テキスト他データの無断使用・転載はご遠慮下さい。