1. HOME
  2. >
  3. 施設概要(Contour de l’installation)
施設概要(Contour de l’installation)
Bâtiment principal du musée d’art populaire de Yumeji
Certains des murs sont blancs, d’autres en briques rouges, d’autres en briques rouges et le toit du triangle offre une combinaison attrayante de conditions météorologiques. L’harmonie du bâtiment principal reflète le goût de l’époque Taisho lorsque Takehisa Yumeji était actif. . Le Guide de Voyage Michelin 2007 a reçu une étoile. Une collection d’environ 3 000 œuvres et matériaux, tels que Yumeji Takehisa, des parchemins suspendus, des paravents, des estampes, des peintures à l’huile, des aquarelles, des croquis, des livres écrits par Yumeji Takehisa, des couvertures pour livres et partitions, des lettres, etc. L’exposition permanente d’environ 100 œuvres de Yumeji présente des œuvres de Yumeji et un large éventail d’activités d’auteurs. En outre, plusieurs fois par an, divers thèmes intéressants et expositions planifiées présentent l’attractivité de l’Art Yumeji. Rénové par M. Eiji Mitooka, le “café d’art Yumeji” est également populaire, vous permettant de profiter de cafés et de boutiques dans la salle d’exposition.
Horaires d’ouverture
de 9h00 à 17h00 (jusqu’à 16h30)
Jour de fermeture
lundi (si le lundi est un jour férié ou un jour férié, le jour suivant est fermé) Nouvel An (12/28 au 1/1)
Droits d’entrée
Adulte 800 yens, collégiens et lycéens 400 yen, élèves du primaire 300 yen
Parking
10 voitures et 2 gros bus
Durée de visionnage estimée
environ 30 à 60 minutes
café d’art Yumeji
Takehisa Yumeji, qui a une philosophie de “l’art dans la vie” et a été actif en tant que designer, Vous ferez l’expérience d’un espace de conception de collaboration qui transcende l’espace-temps avec Eiji Mitooka, qui exprime le design de Yumeji d’une nouvelle manière. C’est une salle d’exposition, un café et une boutique de musée.
Cliquez ici pour plus de détails
・Magasin du musée / utilisation: de 9h00 à 17h00
・Café / Heures d’utilisation: 9h00-16h00
Mémorial de la famille Yumeji Shonen Sanso
Le musée de la famille Yumeji et le musée Shonen Sanso, situés dans le lieu de naissance de Takehisa Yumeji, à Oku (ville d’oku de la ville de Setouchi), est une maison au toit de chaume qui a plus de 250 ans, quand Yumeji na Il existe un “mémorial de la maison Yumini”, conservé tel quel, et une seule maison de son vivant, un Shonen Sanso, reproduisant un atelier et une résidence conçus par Yumeji lui-même et filés par Yumeji Art. . La chambre d’enfants de Yumeji et l’apparence des bâtiments et des jardins sont préservés tels quels et sont ouverts au public. Les arbres plantés par Yumeji autour de Shonensanso, tels que Sankirai et Kunungi, sont également cultivés. Dans la salle d’exposition qui a été rénovée, le musée présentera des expositions permanentes des manuscrits de Yumeji conservés dans le musée et divers thèmes intéressants, ainsi que des expositions programmées pour présenter l’attrait de l’art de Yumeji. À l’entrée d’Ikechi, le monument de Takehisa Yumeji, né ici par Arishima Ikuma, vous accueillera.
Horaires d’ouverture
Horaires d’ouverture
Jour de fermeture
lundi (toutefois, si le lundi est un jour férié ou un jour férié, le jour suivant est fermé)
Prix d’entrée
Vous pouvez voir les deux musées de la mémoire de la famille Yumonji et de Shonen Sanso
Adulte 500 yens, collégiens et lycéens 250 yen, élèves du primaire 200 yen
Parking 10 voitures et 2 gros bus
Durée de visionnage estimée: environ 40 minutes
Durée de visionnage estimée
environ 40 minutes
Boutique du musée et café Tsubaki-Sabou
Le café “Tsubaki Chabo”, qui a été ouvert après la rénovation de la grange, a été imaginé par Yumeji par le confiseur japonais Kyoto Sugiyama.(Aucun droit d’entrée requis)
La boutique du musée de l’hôtel propose une large sélection de gravures sur bois et de produits originaux Yumeji.
Cliquez ici pour plus de détails
・Temps d’utilisation: 9h00 à 17h00
・Le café est ouvert de 9h00 à 16h00
Yumeji Ville natale “Okayama”
Le lieu de naissance de Yumeji, oku, est situé dans la partie sud-est de la préfecture d’Okayama, où s’étend un riche grenier. Le lieu de naissance, entouré d’une nature sereine, est préservé comme à Yumeji et est maintenant ouvert en tant que branche du musée d’art de Yumeji. Visitez le lieu de naissance de Yumeji et ses environs, qui peuvent être considérés comme l’origine de l’art Yumeji.
Lieu de naissance de Yumeji
Yumeji est née. C’est une maison où elle avait jusqu’à 16 ans. Les chambres d’enfants, les bâtiments, les jardins, etc. de Yumeji sont également préservés et relâchés tels quels. Une maison japonaise traditionnelle avec un toit de chaume, devenue rare à l’époque moderne, a été construite il y a environ 250 ans. Derrière la route menant au lieu de naissance, se trouve un monument “Takehisa Yumeji né ici”.
Chambre d’enfants dans la maison natale de Yumeji. Le long de cette allée sous la fenêtre de la grille, Yumeji a passé une jeunesse sensible jusqu’à l’âge de 16 ans dans cette pièce d’un quadruple déformé avec un morceau coupé.
Salle d’exposition dans la ville natale de Yumeji, où sont exposées les œuvres de Yumeji.
Shonen Sanso
L’atelier «Shonen Sanso» conçu par Yumeji et résidant à Setagaya (Tokyo) a été restauré dans le parc près du lieu de naissance en commémoration du 95e anniversaire de la naissance de Yumeji. Il est exposé comme une annexe au musée d’art avec le lieu de naissance. L’atmosphère calme entourée d’arbres vous fait sentir le goût de Musashino.
Une pièce qui montre que la hauteur du plafond a été conçue comme un atelier.
Monument du poème Yumeji dans le parc menant au lieu de naissance de Shonen Sanso
Quand je pleure, j’aime ma mère Quand je joue, j’ai ma soeur et j’ai 7 ans (signification)